49.

La Métamorphose

 

 

 

Kevin sombra instantanément dans le sommeil, mais il ne dormit pas longtemps. Il fut réveillé par des bourdonnements qui lui rappelèrent aussitôt l’attaque des abeilles à Zénor. Il scruta magiquement la pièce sombre, mais ne capta rien. Il n’y avait que Farrell avec lui. C’est alors qu’il comprit que ce bruit infernal provenait de son esprit. Avec difficulté, il parvint à s’asseoir. Les vrombissements se transformèrent en sifflements aigus.

— Farrell ! appela-t-il en portant les mains à sa tête.

Le magicien sursauta. Craignant une attaque, il balaya la tour avec ses sens aiguisés. Il ne capta aucune présence ennemie. Pourquoi Kevin était-il dans un tel état de panique ? Il alluma les cierges et se précipita à son chevet. Il le sonda jusqu’aux os sans ressentir de maléfice en lui. Il posa donc le bout de ses doigts sur ses tempes et fut saisi d’horreur en reconnaissant la cacophonie assourdissante qui assaillait le Chevalier. Nomar lui avait jadis mentionné la possibilité qu’un lien s’établisse entre l’esprit de la victime du mauvais sort et celui de la collectivité, même lorsque le poison ne circulait plus dans ses veines.

— Que m’arrive-t-il ? s’effraya Kevin.

Farrell lui transmit d’abord une vague d’apaisement, puis lui expliqua que l’intervention d’Asbeth avait installé en lui de nouvelles facultés télépathiques.

— Je t’en conjure, fais taire ces voix ! le supplia Kevin en s’accrochant à ses manches.

— Ce sont des voix que tu entends ? s’étonna le magicien qui ne percevait que des sifflements. Est-ce que tu comprends ce qu’elles disent ?

— Il y en a beaucoup trop !

— Calme-toi et concentre-toi sur une seule d’entre elles.

Kevin ferma les yeux. Farrell le sentit plonger dans sa faible réserve d’énergie magique pour démêler ce qu’il percevait.

— Ce sont des insectes femelles ! s’horrifia-t-il en ouvrant subitement les yeux. Elles pleurent les enfants guerriers morts dans leurs œufs ! Mais comment est-ce possible ? Comment puis-je comprendre les messages télépathiques de nos ennemis ?

— C’est du sang d’insecte que le sorcier t’a fait avaler, Kevin.

— Non ! hurla le Chevalier en reculant sur son lit.

Farrell l’agrippa solidement par les épaules. Il plongea son regard dans le sien, utilisant ses pouvoirs supérieurs pour le calmer. Kevin s’immobilisa, captivé par les yeux du magicien.

— Disent-elles autre chose, Kevin ? s’enquit Farrell.

— L’Empereur Noir envoie des esclaves attaquer les humains pour se venger.

« Il n’a peut-être plus suffisamment de guerriers impériaux », conclut le magicien. Comme il le faisait jadis, l’empereur allait une fois de plus se servir d’un peuple conquis pour frapper le continent pendant qu’il évaluait ses pertes. Il posa la main sur la nuque du Chevalier et illumina sa paume. Kevin sombra dans l’inconscience. Doucement, Farrell le recoucha. Sachant qu’il dormirait pendant de longues heures, il revêtit son uniforme de Chevalier et se volatilisa.

 

*    *

*

 

Farrell apparut au milieu de la nuit dans la hutte occupée par le groupe de Wellan au Royaume des Elfes. Assis devant une chandelle unique, le Chevalier Zerrouk, qui était de garde, tressaillit en le voyant se matérialiser.

— Je suis venu m’entretenir avec Wellan, expliqua le renégat pour rassurer la sentinelle.

Dans la demi-obscurité, le grand chef dormait auprès de Bridgess. « Un roi en exil », ne put s’empêcher de penser le renégat en s’approchant de lui. Il posa un genou sur le plancher de paille tressée et secoua le Chevalier. Wellan battit des paupières. En apercevant les yeux pâles du magicien, il se redressa brusquement.

— Qu’y a-t-il ? s’alarma-t-il, redoutant qu’il ne soit arrivé malheur à Kevin.

— L’empereur a finalement décidé de punir votre audace, l’avertit Farrell. Il envoie une armée contre nous, mais elle n’est pas composée de ses guerriers d’élite. Je vais sonder l’océan et je vous tiendrai informé.

Il salua Wellan d’un mouvement sec de la tête et quitta la hutte avant que le Chevalier puisse le retenir.

Farrell traversa le bosquet d’arbres protégeant l’abri et l’enclos. Il se retrouva sur la plage de galets. La lune n’était plus qu’un mince croissant descendant lentement dans les vagues noires. Elle ne permettait pas à des yeux humains d’y distinguer quoi que ce soit. Il se servit donc de ses sens magiques pour scruter l’horizon. Wellan arriva derrière lui en achevant d’attacher sa cuirasse.

— Vous me réveillez au milieu de la nuit pour m’annoncer que nous sommes sur le point d’être attaqués et vous pensiez que j’allais tout simplement me rendormir ? grommela-t-il en s’arrêtant près de lui.

— Non, répondit Farrell avec un sourire amusé. Je savais que vous viendriez me rejoindre.

— Comment va Kevin ? se radoucit le Chevalier.

— Je l’ai débarrassé du poison, mais je crains que nous ne soyons arrivés trop tard pour vraiment le sauver.

— Il va mourir ?

— Encore pire. Il s’est créé en lui un lien avec la collectivité, l’esprit commun à tous les insectes.

Wellan n’en crut pas ses oreilles. Comment un humain pouvait-il partager les pensées de créatures aussi différentes ?

Il n’avait jamais rien lu de tel dans les ouvrages traitant de la première invasion.

— Un seul Chevalier a été exposé à ce danger jadis, lui apprit Farrell, mais il a fort heureusement échappé à la domination télépathique de l’Empereur Noir. Cet homme, c’était moi.

Abasourdi, Wellan le fixa en silence pendant un moment, puis s’éloigna en tentant de comprendre ce qui arrivait à Kevin. Si ce soldat était désormais branché à l’esprit de leurs ennemis, pouvait-il vraiment se permettre de le garder parmi les Chevaliers ? Farrell le suivit des yeux en épiant ses pensées. Hadrian aurait également hésité à conserver dans ses rangs un homme aussi vulnérable, même son ami Onyx.

— Le maître magicien Fan de Shola a jadis coupé le cheval-dragon de Kira de la collectivité, déclara alors le grand chef en faisant volte-face. Sans doute pourrait-elle opérer le même miracle avec un Chevalier.

— Depuis quand faites-vous confiance aux Immortels ?

— Fan est un maître magicien qui a connu la vie terrestre. Elle a étudié auprès de Nomar.

— Raison de plus pour vous méfier d’elle.

— Je ne vois aucune autre façon de libérer Kevin de ce joug, à moins que vous n’ayez des suggestions.

— J’y réfléchirai, promit Farrell. Pour le moment, il est plus important de protéger la côte contre l’ennemi qui approche.

Wellan porta son regard sur l’océan d’encre. « Pourvu que le sorcier ne fasse pas partie de cette nouvelle attaque », souhaita-t-il en son for intérieur. Farrell lui entoura les épaules d’un bras fraternel.

— Cette fois-ci, s’il ose se montrer le bec, il le regrettera, promit-il d’une voix rassurante.

 

*    *

*

 

Pendant ce temps, au Château de Zénor, Kira dormait en boule contre le dos de son mari. Sa mère n’était pas revenue la harceler dans ses rêves. Savait-elle que sa fille tardait à parler à Sage de la possibilité de terminer son entraînement magique dans les royaumes invisibles ? Cette nuit-là, la princesse mauve rêvait plutôt à Armène, qui lui brossait les cheveux en lui racontant que Lassa allait jouer un rôle important dans sa vie. Un épouvantable vacarme réveilla soudain tous les dormeurs dans le grand hall du château.

— Mais qu’est-ce que c’était ? s’alarma Jasson en se redressant.

— Je n’en sais rien, répondit Alisen, qui montait la garde, mais cela provient de l’extérieur.

Les Chevaliers ne prirent pas le temps d’enfiler leurs cuirasses. Ils saisirent leurs épées et se précipitèrent dans la cour, où ils trouvèrent un bien curieux spectacle : ayant défoncé la demi-porte qui donnait accès aux écuries, Hathir, le cheval-dragon noir de Kira, galopait autour du puits en poussant des hennissements stridents.

— Mais qu’est-ce qui lui prend tout à coup ? s’inquiéta Sage.

— Je n’en ai pas la moindre idée, avoua Kira. Il n’a jamais agi de cette façon depuis qu’il est mon destrier de combat.

— Sondez les alentours, exigea Jasson. C’est peut-être un nouveau danger qu’il pressent.

Pendant que ses compagnons scrutaient les abords du château, la plage et l’océan, Kira s’approcha de l’énorme cheval. Elle lui ordonna de se calmer. Hathir secoua frénétiquement la tête en continuant d’émettre des cris aigus. Le Chevalier mauve posa la main sur ses naseaux.

— Jasson ! s’écria-t-elle, ahurie par ce qu’elle ressentait dans les vibrations de l’animal.

Le commandant du groupe revint en courant. Kira lui annonça avec soulagement que Hathir n’éprouvait pas de la terreur mais une très grande joie. Jasson fronça les sourcils en se demandant ce qui pouvait bien réjouir un cheval-dragon.

— Je capte des bateaux au sud-ouest ! les avertit Brannock.

— Ce sont des insectes ! spécifia Ariane.

— Ton cheval est content de voir approcher l’ennemi ? s’étonna Kardey, quelques pas derrière Kira.

— Non, c’est impossible, le défendit-elle.

Jasson contacta aussitôt Wellan et tous les autres commandants de la côte. Ensemble, ils déterminèrent que la flotte ennemie se dirigeait vers la frontière entre le Royaume de Zénor et le Royaume de Cristal.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm